- Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients secs.
- Ajouter l’eau graduellement et bien mélanger avec les mains ou une fourchette.
- Lorsque le mélange ne semble plus collant, retirer la pâte du bol et la déposer sur un plan de travail avec un peu de farine. Pétrir la pâte pendant environ 5 minutes et ajouter de la farine au besoin.
- Déposer la boule dans un contenant légèrement fariné et couvrir d’une pellicule plastique ou d’un linge humide. Laisser reposer entre 1h et 2h dans un endroit tiède et humide*. Elle devrait doubler de volume
Cuisson
- Préchauffer le four à 450°F (230°C). Mettre un papier parchemin sur une plaque de cuisson.
- Étirer la pâte avec les mains ou à l’aide d’un rouleau à pâte, puis la déposer sur la plaque. Répartir la sauce, le fromage mozzarella et les garnitures désirées.
- Cuire au centre du four pendant environ 15 minutes.
*Pour faire une plus grande quantité à la maison, et prendre un sachet complet, il suffit de doubler les ingrédients
*Astuce : pour faire lever la pâte, il est préférable de la mettre dans un endroit qui limite les courants d’air, comme un micro-ondes la porte fermée, ou au four avec le mode « fermentation » ou « proof », ce que la plupart des fours ont.
À noter qu’il est possible de congeler une boule de pâte non cuite, après la levée (et avant de mettre les garnitures). Il suffit de la huiler légèrement et de la mettre dans un Ziploc. Pour l’utiliser, placer la boule congelée dans le réfrigérateur, pendant environ 8h, et la laisser reposer environ 30 minutes à température ambiante. Vous pouvez par la suite ajouter les garnitures et la faire cuire.